Nos structures

Votre parent est âgé ? Son état de santé s’altère ? Vous êtes inquiet(s) ?

Vous atteignez un certain âge et les gestes du quotidien vous semblent moins évidents ? Votre état de santé nécessite des soins médicaux suivis, une attention particulière ?

Le Centre Hospitalier de Paray-le-Monial, son service court séjour gériatrique, ses hébergements et sa structure d'accueil de jour vous proposent des solutions. Les EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées Dépendantes) et USLD (unité de soins Longue Durée) offrent tout le confort d’un établissement médicalisé.

EHPAD ou USLD ?

Votre orientation vers l’un ou l’autre de ces établissements se fait en fonction des soins que vous nécessitez.

A l' EHPAD La Fourrier de Gueugnon, nous accueillons des personnes âgées autonomes ou dépendantes, dont l’état de santé ne nécessite pas de soins médicaux importants.

A la Résidence de la Colline (USLD), nous accueillons des personnes âgées qui présentent une ou plusieurs pathologies, venant souvent s’ajouter à une dépendance importante. Ces patients ont besoin d’un suivi médical rapproché et d’une permanence infirmière continue.

VIGILANCE-APPELS TELEPHONIQUES FRAUDULEUX

Plusieurs personnes ont contacté le standard du Centre Hospitalier pour signaler qu'un correspondant s'annonçant comme partenaire de l'Hôpital ou, adressé par le Service Social, les avaient contactées en leur demandant des informations personnelles (Nom, date de naissance, numéro et coordonnées de leur mutuelle).
La Direction informe qu'aucune démarche émanant de l'hôpital n'a été lancée.
Il ne s'agit pas d'un appel du CH mais d'un correspondant inconnu.
La Direction du Centre hospitalier de Paray-le-Monial invite les personnes recevant ce type d'appel émanant d'un numéro masqué à ne communiquer aucune information.
Ces appels ont été signalés à la Gendarmerie.

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Droits des Patients

Du 18 au 22 juin 2018

Les représentants des usagers du Centre Hospitalier et les bénévoles des associations s'unissent autour d'actions d'information et d'échange sur les droits des patients.
Toute la semaine, dans le hall du site Les Charmes:
Des affiches et kakemono reprennent les grands points des droits des patients
Les bénévoles présentent leurs actions pour améliorer et accompagner l'hospitalisation des patients.
En point d'orgue, le 19 juin 2018, de 14h à 17h, les représentants des usagers participant à la Commission des Usagers seront présents et échangeront avec vous autour de Quiz, flyers, et de leurs missions.

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire