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Votre sortie

Formalités administratives de sortie

Avant votre départ, présentez-vous au Bureau des Admissions de l’Hôpital Les Charmes pour :

  • Obtenir un bulletin de situation pour justifier votre situation vis-à-vis de votre caisse de sécurité sociale
  • Compléter éventuellement votre dossier administratif
  • Régler votre facture de téléphone
  • Retirer les dépôts et valeurs que vous auriez confiés lors de votre admission.

Sortie définitive

Votre sortie définitive ne peut intervenir que sur décision du médecin qui assure votre prise en charge au sein de l’unité d’hospitalisation. Celui-ci vous remettra, si nécessaire, les prescriptions médicales pour la poursuite de votre traitement.

Permission de sortie

Sur avis favorable du médecin qui assure votre prise en charge au sein de l’unité d’hospitalisation, vous pouvez obtenir une « permission de sortie » pour une période de 48 heures maximum. Dans ce cas votre place est réservée et vous aurez à acquitter les frais correspondant à sa réservation ainsi que vos frais de transport qui ne pourront pas être remboursés par l’assurance maladie.

Retour à domicile

Dans le cas d’un retour à domicile justifiant un transport sanitaire (sur prescription médicale), vous avez le libre choix du transporteur.

PRADO - Orthopédie

Un accompagnement personnalisé après une intervention en chirurgie orthopédique.

L'Assurance Maladie vous propose un service pour faciliter votre retour à domicile après votre intervention en chirurgie orthopédique et être suivi(e) par le masseur-kinésithérapeute et l'infirmièr(e) de votre choix.

Ce dispositif s'adresse aux patients majeurs ayant subi une des 23 interventions de chirurgie orthopédique listées par la Haute Autorité de Santé (HAS), programmée ou non, et dont l'état de santé ou sa situation environnementale ne nécessite pas une rééducation en établissement SSR.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dépliant "Mon retour à domicile après mon intervention en chirurgie orthopédique" :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/PRADO_ortho_memo_assures.pdf

Transfert dans un autre établissement

Si votre état de santé nécessite votre transfert dans un autre établissement de soins pour plus de 48 heures, vous avez également le libre choix du transporteur.

Sortie contre avis médical

Dans ce cas, vous devrez compléter et signer un document qui décharge le médecin de l’Hôpital de toutes responsabilités éventuelles, après que celui-ci vous ait informé des risques encourus.

Sortie des mineurs

Toute sortie doit obligatoirement se faire en présence du ou des parents, ou de son représentant. Ces derniers doivent être munis d’une pièce d’identité justifiant le lien de parenté ou d’une autorisation parentale.

VIGILANCE-APPELS TELEPHONIQUES FRAUDULEUX

Plusieurs personnes ont contacté le standard du Centre Hospitalier pour signaler qu'un correspondant s'annonçant comme partenaire de l'Hôpital ou, adressé par le Service Social, les avaient contactées en leur demandant des informations personnelles (Nom, date de naissance, numéro et coordonnées de leur mutuelle).
La Direction informe qu'aucune démarche émanant de l'hôpital n'a été lancée.
Il ne s'agit pas d'un appel du CH mais d'un correspondant inconnu.
La Direction du Centre hospitalier de Paray-le-Monial invite les personnes recevant ce type d'appel émanant d'un numéro masqué à ne communiquer aucune information.
Ces appels ont été signalés à la Gendarmerie.

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Droits des Patients

Du 18 au 22 juin 2018
 
Les représentants des usagers du Centre Hospitalier et les bénévoles des associations s'unissent autour d'actions d'information et d'échange sur les droits des patients.
Toute la semaine, dans le hall du site Les Charmes:
Des affiches et kakemono reprennent les grands points des droits des patients
Les bénévoles présentent leurs actions pour améliorer et accompagner l'hospitalisation des patients.
En point d'orgue, le 19 juin 2018, de 14h à 17h, les représentants des usagers participant à la Commission des Usagers seront présents et échangeront avec vous autour de Quiz, flyers, et de leurs missions.

 

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire

s Gare SNCF Paray-le-Monial

a Parking gratuit de 610 places

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