En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Vos affaires personnelles

Au cours de votre séjour, n’hésitez pas à faire appel au personnel de l’établissement qui se tient à votre disposition pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Dépôt d'argent et d'objets de valeur : Il est vivement déconseillé de porter des bijoux ou de détenir des objets de valeur ou une somme d'argent importante dans votre chambre. En cas d'hospitalisation programmée, le mieux est de les laisser à votre domicile. Cependant, le bureau des admissions met à votre disposition un coffre pour y déposer, contre délivrance d'un reçu, l'argent ou les objets de valeur que vous auriez amenés. Vous pourrez les retirer à votre convenance, lors de votre sortie ou pendant votre séjour, aux horaires d’ouverture du bureau des admissions.

L'établissement décline toute responsabilité en cas de vol des objets et espèces qui ne lui auraient pas été confiés.

Hygiène : Pensez à apporter vos protections habituelles (serviettes hygiéniques,  changes…).

Linge et vêtements : Il vous est demandé d'apporter vos effets personnels ainsi que votre nécessaire de toilette. Le lavage et le change de votre linge personnel doit être assuré par votre famille aussi fréquemment qu'il est nécessaire.

Nous vous conseillons de prendre dans vos affaires personnelles :

  • du linge de toilette : 2 serviettes de toilette, 2 gants ;
  • des affaires de toilette : savon, brosse à dents, dentifrice, shampoing, brosse, rasoir, mousse à raser … ;
  • du linge : pyjamas, robe de chambre, gilet, linge de corps ;
  • des chaussons ou chaussures adaptés.

Un chausson adapté est un chausson qui vous permet de marcher en sécurité dans votre chambre et dans les couloirs de l’établissement. Il doit être ajusté à votre pointure, nous le recommandons FERMÉ (notamment au niveau du talon).

Si vous disposez d'aide à la marche : canne, déambulateur, ... amenez les avec vous (ou faites-les vous apporter), afin de pouvoir vous déplacer plus aisément dans l'établissement.

Et si j’ai oublié ?  En boutique  (RDC Hôpital Les Charmes) vous trouverez du savon, des brosses à dents, du dentifrice, etc...

Médicaments : Si vous suivez habituellement un traitement, n’oubliez pas de le signaler dès votre arrivée, et pensez à apporter votre dernière ordonnance.

Il est possible que le médecin hospitalier modifie ou change votre traitement. Il est important de  prendre exclusivement les médicaments prescrits par le médecin hospitalier. Il est donc interdit au patient hospitalisé de prendre des médicaments personnels sans l’accord du médecin ou du chirurgien.

Prothèses : Le port de prothèses (lunettes, lentilles, prothèses dentaires ou auditives) doit être signalé à l’équipe soignante. Pensez à prévoir les produits nécessaires à leur entretien.

Il vous est conseillé de les ranger soigneusement afin d’éviter les risques de perte. Soyez attentifs à vos prothèses dentaires et/ou auditives, lunettes, verres de contact, afin d’éviter toute casse ou perte accidentelle.

MES-MEDICAMENTS.gif

VIGILANCE-APPELS TELEPHONIQUES FRAUDULEUX

Plusieurs personnes ont contacté le standard du Centre Hospitalier pour signaler qu'un correspondant s'annonçant comme partenaire de l'Hôpital ou, adressé par le Service Social, les avaient contactées en leur demandant des informations personnelles (Nom, date de naissance, numéro et coordonnées de leur mutuelle).
La Direction informe qu'aucune démarche émanant de l'hôpital n'a été lancée.
Il ne s'agit pas d'un appel du CH mais d'un correspondant inconnu.
La Direction du Centre hospitalier de Paray-le-Monial invite les personnes recevant ce type d'appel émanant d'un numéro masqué à ne communiquer aucune information.
Ces appels ont été signalés à la Gendarmerie.

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Droits des Patients

Du 18 au 22 juin 2018
 
Les représentants des usagers du Centre Hospitalier et les bénévoles des associations s'unissent autour d'actions d'information et d'échange sur les droits des patients.
Toute la semaine, dans le hall du site Les Charmes:
Des affiches et kakemono reprennent les grands points des droits des patients
Les bénévoles présentent leurs actions pour améliorer et accompagner l'hospitalisation des patients.
En point d'orgue, le 19 juin 2018, de 14h à 17h, les représentants des usagers participant à la Commission des Usagers seront présents et échangeront avec vous autour de Quiz, flyers, et de leurs missions.

 

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire

s Gare SNCF Paray-le-Monial

a Parking gratuit de 610 places

Découvrez la galerie photos