En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre admission

L’accomplissement de certaines formalités administratives peut paraître fastidieux. Sachez cependant que ces démarches sont indispensables à la prise en charge des frais de votre hospitalisation par les caisses d’assurance maladie ou les organismes qui vous représentent.
Si vous êtes hospitalisé à la suite d’une urgence ou sur indication de votre médecin traitant :
Vous recevrez immédiatement les soins que nécessite votre état de santé et il sera constitué un dossier administratif réduit. Les formalités complémentaires seront alors accomplies par un accompagnant éventuel ou votre ambulancier auprès du bureau des admissions, le plus rapidement possible.
Si vous êtes hospitalisé à la suite d’une consultation ou à la demande de votre médecin traitant confirmé par un praticien du Centre Hospitalier :
A l’issue de la consultation ou dès que la date est connue, il vous est vivement conseillé de vous présenter au bureau des admissions de l’Hôpital les Charmes pour y accomplir les formalités de pré-admission. Cette démarche simplifiera les formalités administratives le jour de votre entrée. Vous pourrez vous rendre directement dans le service d’hospitalisation.
Si votre hospitalisation fait suite à une précédente hospitalisation :
Même si les principaux éléments du dossier sont déjà connus, il est indispensable de passer au bureau des admissions de l’Hôpital les Charmes au cours de votre nouveau séjour.
Dans tous les cas, vous devez présenter, au bureau des admissions situé dans le hall de l’Hôpital les Charmes, les documents suivants :
  • Votre carte d’identité ou votre livret de famille.
  • Votre carte vitale mise à jour et /ou une attestation d’ouverture des droits en cours de validité.
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité ou une attestation de Couverture Maladie Universelle Complémentaire.
  • Votre carnet de soins gratuits (si vous bénéficiez de l’article L115 pensionnaire militaire ou victime de guerre).
  • Votre carte européenne d’assurance maladie ou certificat provisoire de remplacement de la carte européenne d’assurance maladie si vous êtes résident de la Communauté Européenne (C.E) de passage en France.
  • Attestation de prise en charge de l’organisme d’assurance de votre pays d’origine, si vous êtes ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne.
  • Feuillet d’accident du travail.
Vous pouvez aussi consulter le dépliant d'informations de l'Assurance Maladie "Je vais être hospitalisé(e)" disponible sur le site  http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/hospitalisation_depliant.pdf
Hospitalisation d’un mineur : L’admission d’un mineur est effectuée à la demande de ses parents (ou du tuteur légal ou de l’autorité judiciaire). Sauf urgence vitale, toute intervention sur un mineur doit être autorisée par ses parents ou par son tuteur.

Fiche de liaison chez moi à l'hôpital :  vous pouvez télécharger, imprimer et compléter ce document à remettre lors de votre admission.

 

VIGILANCE-APPELS TELEPHONIQUES FRAUDULEUX

Plusieurs personnes ont contacté le standard du Centre Hospitalier pour signaler qu'un correspondant s'annonçant comme partenaire de l'Hôpital ou, adressé par le Service Social, les avaient contactées en leur demandant des informations personnelles (Nom, date de naissance, numéro et coordonnées de leur mutuelle).
La Direction informe qu'aucune démarche émanant de l'hôpital n'a été lancée.
Il ne s'agit pas d'un appel du CH mais d'un correspondant inconnu.
La Direction du Centre hospitalier de Paray-le-Monial invite les personnes recevant ce type d'appel émanant d'un numéro masqué à ne communiquer aucune information.
Ces appels ont été signalés à la Gendarmerie.

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Droits des Patients

Du 18 au 22 juin 2018
 
Les représentants des usagers du Centre Hospitalier et les bénévoles des associations s'unissent autour d'actions d'information et d'échange sur les droits des patients.
Toute la semaine, dans le hall du site Les Charmes:
Des affiches et kakemono reprennent les grands points des droits des patients
Les bénévoles présentent leurs actions pour améliorer et accompagner l'hospitalisation des patients.
En point d'orgue, le 19 juin 2018, de 14h à 17h, les représentants des usagers participant à la Commission des Usagers seront présents et échangeront avec vous autour de Quiz, flyers, et de leurs missions.

 

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire

s Gare SNCF Paray-le-Monial

a Parking gratuit de 610 places

Découvrez la galerie photos