En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Suivi à domicile (PRADO)

Le PRADO

  • Un service d'accompagnement personnalisé après l'accouchement.

Nommé PRADO Maternité (PRogramme d'Accompagnement du retour à DOmicile), ce dispositif répond au souhait de l'Assurance Maladie de développer des parcours attentionnés aux moments-clés de la vie.

Pris en charge à 100 % (dans la limite des tarifs de base de l'Assurance Maladie) jusqu'au 12ème jour après la naissance, il vous permet de bénéficier d'un suivi à votre domicile par une sage-femme libérale, pour vous et votre bébé.

Avec ce nouveau service, l'Assurance Maladie met tout en oeuvre pour que vous puissiez rentrer à la maison dans les meilleures conditions après la naissance de votre bébé, après l'accord de l'équipe médicale.

  • Comment se déroule ce service ?

Un conseiller de l'Assurance Maladie vient à la maternité vous proposer de vous mettre en relation avec une sage-femme libérale qui pourra vous suivre lors de votre retour à la maison.

Si vous en êtes d'accord, vous choisissez une sage-femme sur la liste de celles qui sont proches de votre domicile et le conseiller de l'Assurance Maladie organise lui-même la première visite pour le lendemain de votre sortie. Une seconde visite interviendra 24 à 48 heures après la première.

Votre sage-femme s'assure du bon état de santé du bébé et du vôtre et vous accompagne pour les premiers soins du nouveau-né.

En pratique : Ce service, réservé aux femmes majeures, est disponible au Centre Hospitalier de Paray-le-Monial.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dépliant "Je suis accompagnée après mon accouchement" disponible depuis le lien suivant :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/depliant_mater_retour_a_dom.pdf

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire

s Gare SNCF Paray-le-Monial

a Parking gratuit de 610 places

Découvrez la galerie photos