En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Comment prendre RDV ?

Pour prendre rendez-vous, appelez le secrétariat du médecin ou du chirurgien que vous souhaitez rencontrer.  Les lignes directes des secrétariats sont disponibles sur la page Annuaire des Consultations externes.

La secrétaire vous demandera vos coordonnées pour enregistrer votre demande et vous demandera d'apporter certains documents lors de la consultation, dont une lettre de recommandation de votre médecin traitant.

Besoin d'annuler un RDV ?
Si vous avez un empêchement ou si vous êtes dans l’impossibilité de venir pour ce rendez vous, pensez à prévenir le secrétariat à l’avance.



_DSC8467.JPG
Cliquez sur l'image pour accéder à l'annuaire des secrétariats.

Le Jour J

Pour faciliter votre prise en charge, nous vous conseillons de vous présenter aux hôtesses du guichet administratif 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous en amenant les documents suivants :
  • justificatif d’identité (carte d'identité, passeport, carte de séjour)
  • carte vitale mise à jour ou attestation de droits
  • attestation mutuelle
Le cas échéant, il faudra présenter :
  • la notification de prise en charge à 100% des frais de soins,
  • le carnet de maternité,
  • le volet n°2 de la feuille d’accident de travail,
  • votre carnet de soins,
  • la carte européenne de santé (anciennement formulaires E111/112) si vous êtes ressortissant d’un pays de la communauté économique européenne.
 
Il vous sera remis une fiche de liaison. Muni de ce document, vous rejoindrez la salle d'attente de votre consultation.
 
Pour que le médecin puisse disposer de tous les éléments nécessaires, nous vous invitons à apporter vos éventuels traitements en cours, radios et résultats sanguins en lien avec votre consultation.

Frais de consultation

Les tarifs des consultations des médecins et les règles de remboursement pour le patient de ces frais de consultations, dépendent de plusieurs critères (secteur public ou libéral, lettre du médecin traitant ou non ...).
 
Frais de consultations : cas général
 
Si vous êtes assuré social, ces frais sont principalement pris en charge par l’Assurance Maladie. La part non prise en charge s’appelle le ticket modérateur, dont le montant varie en fonction du type d’examen et de la caisse d’assurance maladie.
Selon le contrat de votre mutuelle, ce ticket modérateur pourra vous être facturé : il sera alors à régler au guichet administratif des consultations externes.

Si vous êtes pris en charge au titre d'une Affection Longue Durée, il est nécessaire que vous présentiez le protocole de soins lors de votre consultation.
Sans ce document, nous ne pouvons pas appliquer le taux de couverture de vos frais de soins et nous sommes dans l'obligation de vous les facturer.
Si vous n'en disposez pas, nous vous invitons à contacter votre médecin traitant.

Pour connaître les tarifs conventionnés des consultations et les règles de remboursement des frais de consultations, consultez le site Internet de l’Assurance Maladie.
 
Frais de consultations dans le cadre de l’activité libérale
 
Certains praticiens hospitaliers sont autorisés à exercer une activité libérale au sein de l’hôpital, en dehors de leur activité de service public, dans des conditions strictement réglementées.
Si vous choisissez expressément d’être pris en charge par un praticien hospitalier dans ce cadre, le médecin ou son secrétariat vous informera des conséquences pratiques de votre choix (montant des honoraires, modalités de versement, ...).
 
Frais de consultations non pris en charge par l'assurance maladie
 
Certains actes (à caractère esthétique ou de confort) ne relèvent pas d'une pris en charge de l'assurance maladie, les frais sont à la charge du patient et seront réglés préalablement à l'admission sur la base d'un devis remis par le médecin.

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Carte Bleue
  • Carte Bleue Visa
  • Carte Eurocard / MasterCard
  • Espèces

VIGILANCE-APPELS TELEPHONIQUES FRAUDULEUX

Plusieurs personnes ont contacté le standard du Centre Hospitalier pour signaler qu'un correspondant s'annonçant comme partenaire de l'Hôpital ou, adressé par le Service Social, les avaient contactées en leur demandant des informations personnelles (Nom, date de naissance, numéro et coordonnées de leur mutuelle).
La Direction informe qu'aucune démarche émanant de l'hôpital n'a été lancée.
Il ne s'agit pas d'un appel du CH mais d'un correspondant inconnu.
La Direction du Centre hospitalier de Paray-le-Monial invite les personnes recevant ce type d'appel émanant d'un numéro masqué à ne communiquer aucune information.
Ces appels ont été signalés à la Gendarmerie.

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Droits des Patients

Du 18 au 22 juin 2018
 
Les représentants des usagers du Centre Hospitalier et les bénévoles des associations s'unissent autour d'actions d'information et d'échange sur les droits des patients.
Toute la semaine, dans le hall du site Les Charmes:
Des affiches et kakemono reprennent les grands points des droits des patients
Les bénévoles présentent leurs actions pour améliorer et accompagner l'hospitalisation des patients.
En point d'orgue, le 19 juin 2018, de 14h à 17h, les représentants des usagers participant à la Commission des Usagers seront présents et échangeront avec vous autour de Quiz, flyers, et de leurs missions.

 

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire

s Gare SNCF Paray-le-Monial

a Parking gratuit de 610 places

Découvrez la galerie photos