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Hospitalisation à domicile (HAD)

L'hospitalisation à domicile (HAD) est une hospitalisation à part entière avec continuité des soins 24h/24. Elle vous permet de raccourcir ou d'éviter un séjour à l'hôpital. Elle concerne des patients de tous âges. Elle permet d'assurer à votre domicile des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de votre état de santé. L'HAD intervient exclusivement sur prescription médicale.

Présentation du service

Le service HAD fait partie du pôle Médecine et Spécialités du Centre Hospitalier de Paray-le-Monial.

Capacité d’accueil : 20 places

Secteurs géographiques :

  • Paray-le-Monial et alentours (20 km) : équipes hospitalières et libérales
  • Gueugnon : une antenne, en partenariat avec les infirmiers libéraux de secteur
  • La Clayette : une antenne, équipes hospitalières et libérales

L'hospitalisation à domicile : pour qui ?

L' HAD permet différents types de soins :

  • des soins ponctuels, notamment en cas de maladie non stabilisée et si vous avez besoin de soins techniques et complexes pour une période préalablement déterminée (exemple : chimiothérapie ou antibiothérapie) ;
  • des soins de réadaptation au domicile, notamment après la phase aiguë d'une maladie neurologique ou cardiaque, ou d'un traitement orthopédique ;
  • des soins palliatifs. Il s'agit d'un accompagnement en fin de vie, de maintien et d'entretien pouvant aller jusqu'à la fin de la vie, ou des soins continus, notamment pour l'un de vos proches s'il souffre d'une maladie non stabilisée (cancer, maladie cardiaque ou pulmonaire).

Attention, plusieurs conditions doivent être réunies pour bénéficier de l'HAD :

- vos conditions de logement doivent permettre l'HAD. La notion de domicile recouvre le domicile personnel, mais aussi les établissements d'hébergement collectif (par exemple, les EHPAD),

- vous devez résider dans une zone géographique couverte par notre structure d'HAD.

Si vous remplissez les conditions, l'admission en HAD se fera sur demande de votre médecin traitant ou du médecin hospitalier et après accord du médecin coordinateur du service HAD.

 

Le service d' HAD met à votre disposition et à celle de votre entourage un protocole d'alerte pour les situations d'urgence. Astreinte téléphonique infirmière joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Contacts

Secrétariat médical : 03.85.81.80.34

IDE Coordinatrice Mme SYDNEY Séverine : 03.85.81.80.33

Médecins coordonnateurs - Dr LAYRAC-ROCHER Grazielle, Dr BELKHAROUBI Azziz

VIGILANCE-APPELS TELEPHONIQUES FRAUDULEUX

Plusieurs personnes ont contacté le standard du Centre Hospitalier pour signaler qu'un correspondant s'annonçant comme partenaire de l'Hôpital ou, adressé par le Service Social, les avaient contactées en leur demandant des informations personnelles (Nom, date de naissance, numéro et coordonnées de leur mutuelle).
La Direction informe qu'aucune démarche émanant de l'hôpital n'a été lancée.
Il ne s'agit pas d'un appel du CH mais d'un correspondant inconnu.
La Direction du Centre hospitalier de Paray-le-Monial invite les personnes recevant ce type d'appel émanant d'un numéro masqué à ne communiquer aucune information.
Ces appels ont été signalés à la Gendarmerie.

Arrivée d'une conciergerie à l'hôpital

Un nouveau service révolutionne la vie des personnels et patients du CH.
Dans le cadre de la politique d'amélioration de la qualité d'accueil et de vie à l'hôpital, une nouvelle prestation hôtelière, Happytal, à destination de l'ensemble des patients, de leurs proches, mais aussi du personnel hospitalier s'est déployée au sein de l'établissement.
Une trentaine de services de proximité (pressing, macarons, livraison du journal, coiffeur....) sont mis à la disposition des patients et du personnel.

Pour découvrir le reportage réalisé par France3 cliquez ici

Droits des Patients

Du 18 au 22 juin 2018
 
Les représentants des usagers du Centre Hospitalier et les bénévoles des associations s'unissent autour d'actions d'information et d'échange sur les droits des patients.
Toute la semaine, dans le hall du site Les Charmes:
Des affiches et kakemono reprennent les grands points des droits des patients
Les bénévoles présentent leurs actions pour améliorer et accompagner l'hospitalisation des patients.
En point d'orgue, le 19 juin 2018, de 14h à 17h, les représentants des usagers participant à la Commission des Usagers seront présents et échangeront avec vous autour de Quiz, flyers, et de leurs missions.

 

Nos petits +

Prise en charge de la douleur par des méthodes non médicamenteuses :
Neurostimulation (TENS), RESC, Sophrologie, Hypno analgésie, Relaxation psychothérapeutique

Moyen d'accès

1 Bus ligne PLM, arrêt Pôle sanitaire

s Gare SNCF Paray-le-Monial

a Parking gratuit de 610 places

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