En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Chirurgie de l'obésité

Vous souhaitez une prise en charge de votre obésité, contactez le secrétariat du Dr Radais au 03.85.81.83.23 (le mercredi de préférence).

La chirurgie de l’obésité, ça me concerne ? comment ça marche ?
 
Au Centre Hospitalier de Paray-le-Monial, une équipe pluridisciplinaire peut prendre en charge vos problèmes d’obésité. Elle est composée du Dr RADAIS, chirurgien, d’un médecin nutritionniste, d’une psychologue, d’une actiphysicienne, d’infirmières et de diététiciennes.
Dans l’éventualité d’une chirurgie de l'obésité dite bariatrique (By Pass Gastrique, Sleeve Gastrectomie, anneau gastrique…), un suivi personnalisé d’au moins 6 mois sera nécessaire. Un travail sur votre comportement alimentaire est indispensable pour être bien préparé à l’opération.
Dans certains cas, l'équipe vous proposera un séjour dans un centre spécialisé de Nutrition à Chatenoy Le Royal soit avant, soit après l’opération.

Un mardi par mois de 8h00 à 17h30, des journées en hôpital de jour Nutrition peuvent également être proposées, pour effectuer un bilan :
  • réalisation de bilans sanguins,
  • des consultations individuelles avec différents intervenants
  • un atelier culinaire
  • un repas thérapeutique
  • des ateliers d’éducation en groupe permettant d’évoquer les aspects psychologiques, diététiques et physiques
  • mise en pratique avec réalisation d’activité physique adaptée
Des patients déjà opérés pourront témoigner de leurs expériences.

Si vous êtes opéré, vous serez accompagné tout au long de votre hospitalisation et nous assurons un suivi régulier et obligatoire après votre opération.

20/21 mai 2016 - Journée européenne de lutte contre l'obésité au CH de Paray : le JSL en parle
 
                         obésité.jpg               image 2.jpg

Pour plus d’information sur l’obésité et ses traitements, vous pouvez consulter le guide de la Haute Autorité de Santé "Chirurgie de l'obésité - Ce qu’il faut savoir avant de se décider" sur le site internet de la HAS.

Projet culture et santé

Projet "Ex... Pressions"

La prise en charge du surpoids et de l'obésité sur le centre hospitalier de Paray le Monial se démarque également par le développement d'un projet culture et santé soutenu par la DRAC et l'ARS.

L'art est source et moyens d'expressions et de partage.

Ainsi, les patients peuvent s'investir autours d'ateliers d'expression corporelle et de mosaïque pour la création et la mise en place prochaine d'une fresque murale sur l'hôpital.

A bon entendeur !!!